La société PIRAGRI a été créée en 1992 par Monsieur Louis PIRAPREZ , elle s’installe rue Draily 149 à 5350 Ohey. La même année, elle emploie Michel, fils du fondateur et effectue la vente de matériel agricole.

En 1993 PIRAGRI signe un contrat de distributeur officiel TEXACO et se lance dans la vente de produits pétroliers d’où l’achat d’un camion citerne et construction d’un hall de stockage. La société devient spécialiste en lubrifiants, en conseils techniques, et est réputée en type de produits, rapidité de service.

En 1994, PIRAGRI signe un premier contrat comme fournisseur exclusif d’une station service aux couleurs TEXACO .

En 1995 , PIRAGRI abandonne la vente de matériel agricole pour se concentrer exclusivement sur la vente de produits pétroliers, matériels de garages, la vente de citernes (aux nouvelles normes en vigueur). Elle engage son premier chauffeur livreur.

En 1996 et 1997, elle achète un camion supplémentaire et camionnette afin d’assurer un meilleur service à la demande qui se fait de plus en plus importante. Plusieurs contrats sont signés avec des stations services comme fournisseur exclusif.

En 2004, PIRAGRI achète une station service chaussée de Ciney à Coutisse (Ohey).

En 2005, décès du fondateur, Monsieur Louis PIRAPREZ, profitons de ces quelques lignes pour lui rendre un vibrant hommage pour le bien donné à la société.

En 2006 PIRAGRI rénove complètement la station de Coutisse, mise en conformité avec les nouvelles normes réglementaires belges et européennes. Un shop de 80 m2 y est aménagé.

Et la nouvelle très importante, est l’entrée dans la société de David PIRAPREZ , petit-fils du fondateur.

En 2007, un contrat avec AVIA est signé pour la distribution de carburants et de combustibles, la station de Coutisse aux couleurs AVIA . Les lubrifiants , quant à eux, se poursuivent avec TEXACO ;

Une activité supplémentaire est mise en place, la location de camionnettes de 10 m3 à 21m3, avec hayon élévateur, louées à la journée, à la semaine ou au week-end, ….

En 2008, David PIRAPREZ, reprend l’entièreté de l’entreprise et la marque Shell vient s’ajouter à Texaco.

En 2009, PIRAGRI achète une seconde station service située rue Champs Elysées 24 à 5590 Ciney, appartenant à Monsieur et Madame Guy HENNAU-FLUSIN, aux couleurs Q8. Et y aménage immédiatement un magnifique shop de plus de 100m2 dans un délai très rapide de 3 semaines.

En 2010, PIRAGRI dépose sa propre marque et son logo. La station de Coutisse et les camions sont identifiés aux couleurs PIRAGRI

En 2012, Michel PIRAPREZ quitte l’entreprise PIRAGRI pour travailler comme commercial dans le domaine de la vente de matériel agricole en France et y habiter.

En 2014, la marque Castrol vient agrandir la gamme d huile shell et texaco . Par la même occasion, création d’une nouvelle société nommée « PIRAGRILUBRIFIANTS ». Tout ceci afin de progresser dans le secteur.

Egalement en 2014, création de la marque PIRAGRI en pellets.

En 2015, vient s’ajouter au charroi, un semi-remorque pour le ravitaillement de l’entreprise.

Une équipe dynamique , chaleureuse et volontaire répondra à toutes vos attentes dans les meilleurs délais.